L’éco-évasion : Canada, Montréal, QC


Vendredi 15 Janvier 2021 - écrit par Pauline Sillinger


Vieilles rues pavées et fresques murales décadentes, des passants qui discutent tantôt en français, tantôt en anglais, des hivers enneigés et des étés où les rues s’animent de mille événements culturels… bienvenue à Montréal ! La deuxième plus grande ville du Canada brille dans tous les domaines et à toutes les saisons, mais c’est à l’automne qu’elle se révèle encore plus splendide, lorsque tous les feuillages de la ville prennent des teintes rouges, orange et jaunes.



L’incontournable poutine montréalaise, à déguster au restaurant “La Banquise”... Crédit photo : Tastet
Découverte au XVIe siècle par l’explorateur français Jacques Cartier, la ville de Montréal, au Québec, est une île fluviale posée au milieu du fleuve Saint-Laurent. Très vite, la ville s’enrichit et se développe grâce au commerce qu’elle opère avec les régions voisines, puis avec le reste du monde, l’accès aux routes fluviales facilitant ces activités.
L’histoire de Montréal reste de nos jours très présente dans le paysage architectural de la ville, avec ses quartiers typiquement européens, comme le Vieux-Port, les maisons victoriennes du Plateau Mont-Royal ou, encore, des bâtisses à vocation commerciale qui rappellent l’ère industrielle...

Pour lire l'intégralité de ce Dossier, commandez Tahiti Pacifique n° 446 en cliquant ICI

Dans la même rubrique