Hong Kong, l’eldorado chinois


Vendredi 10 Septembre 2021 - écrit par Pauline Sillinger


Hong Kong, c’est un peu l’eldorado chinois. Réputé pour son dynamisme économique, son multiculturalisme et ses gratte-ciel sans limite, on oublierait presque que le charme de Hong Kong réside aussi dans son côté sauvage.



Crédit photo : DR
Située au sud du littoral chinois, composée d’îles et de terres continentales, la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong est une métropole fascinante.

En 1997, Hong Kong fut rétrocédée à la Chine par le Royaume-Uni. Une particularité juridique lui permet néanmoins de jouir d’une très grande autonomie par rapport à la Chine. Son système socio-économique, son régime politique et la culture de sa population sont radicalement différents et, sans nul doute, empreints d’influences occidentales.

D’un point de vue géographique, l’île de Hong Kong est le centre historique, économique et politique de la région. Le côté qui fait face au continent est très urbanisé, alors que le côté qui fait face à l’océan reste encore sauvage, avec de jolies plages et randonnées. L’île principale est reliée au continent par trois tunnels et plusieurs ferries...

Pour lire l'intégralité de ce Dossier, commandez Tahiti Pacifique n° 460 en cliquant ICI

Dans la même rubrique