Salon "lire en polynésie" : les îles, invitées vedettes…


Vendredi 15 Novembre 2019 - écrit par Association des éditeurs de tahiti et des îles


"Histoires d’îles" : c’est le thème choisi par l’Association des éditeurs de Tahiti et des îles pour cette nouvelle édition du Salon du livre, qui se tient du 14 au 17 novembre à la Maison de la culture. En effet, les auteurs seront présents pour nous faire partager leur amour des îles et porteront le témoignage du rapport qu’ils entretiennent avec leur île. On connaît la passion d’Ingrid Astier pour Tahiti, celle de Paul Wamo pour la Nouvelle-Calédonie. On découvrira avec bonheur celle d’Isa Qala, d’Hamid Mokaddem et des autres.



Crédit photo : DR
Quatre jours pour retrouver la magie du livre, de l’imaginaire, des échanges et du partage. Le programme officiel annonce la couleur : "Histoires d’îles, c’est une somme d’histoires à découvrir, à lire dans sa tête et à tue-tête, à chanter, à danser, à fêter, à écrire en solo ou en combo, à dessiner entre petits et grands, à crier, déclamer et à écouter… Tout un menu d’histoires à savourer."
Vous pourrez participer à des présentations d’ouvrages, des séances de dédicaces, des tables rondes et conférences, des ateliers pour petits et grands, des spectacles, des projections et quelques nouveautés : des lectures en musique, les midis gourmands et, enfin, le "book dating", le premier "speed dating" littéraire du fenua.

À cette occasion, les éditeurs présenteront la trentaine de nouveautés parues cette année, en présence des auteurs du fenua : Bruno Saura, Paule Laudon, Bruno Sandras, Vaki Gleizal, Vahi Tuheiava-Richaud, Liu Law, Maeva Shelton, Evy Hirshon, Tamatoa Bambridge, Chantal Spitz, Titaua Peu, Titaua Porcher, Flora Devatine, Leia Chang Soi, Gotz, Michèle de Chazeaux, Rosalie Cruchet, Les Comptineurs…

Pour lire l'intégralité de ce Dossier, commandez Tahiti Pacifique n° 420 en cliquant ICI

Dans la même rubrique