Menu

États-Unis : nord de l’Arizona (partie 2/2)


Vendredi 9 Avril 2021 - écrit par Pauline Sillinger


Après notre escapade dans le désert du Sonora (TPM n° 451), direction le nord de l’Arizona pour se plonger dans un décor et une ambiance de Far West. Là-bas, nombreux sont les sites qui mériteraient leur place sur la liste des sept merveilles naturelles du monde. Bouclez vos ceintures, c’est parti pour un road trip dans le nord de l’Arizona !



Magnifique Horseshoe Bend dans le parc naturel de Glen Canyon - Crédit photo : Sarah Howell via Pexels
Magnifique Horseshoe Bend dans le parc naturel de Glen Canyon - Crédit photo : Sarah Howell via Pexels
L’Arizona, sixième plus grand État des États-Unis, est une destination exceptionnelle pour les amoureux de la nature. C’est là-bas que se trouve le phénoménal Grand Canyon, mais il serait dommage de limiter l’Arizona à cette seule merveille naturelle.

Un road trip dans cette région du globe est une expérience hors du commun. On se sent pousser des ailes en empruntant la cultissime Route 66, on est propulsé dans une autre époque en visitant une ville fantôme, on roule au travers de montagnes rouges et de forêts verdoyantes, on s’arrête pour une photo, un pique-nique, une randonnée, du rafting et bien d’autres.
Suivez notre itinéraire pour un road trip exceptionnel dans le nord de l’Arizona...

Pour lire l'intégralité de ce Dossier, commandez Tahiti Pacifique n° 452 en cliquant ICI



Dans la même rubrique
< >

Vendredi 23 Avril 2021 - 09:46 L'Éco-évasion : la Martinique


Dossiers | L'Actu | Culture | Edito | Abonnement | Numéros | Archives | Pacifique | Grandes plumes | La chronique d'Alex Du Prel





Tahiti Pacifique : 30 ans… et toutes nos dents !

“Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.”

Alex W. du Prel avait fait sienne cette citation percutante de René Char (1907-1988), poète et résistant français. Fondé le 9 mai 1991, Tahiti Pacifique Magazine fête aujourd’hui ses 30 ans ! Qui aurait cru que la revue “poil à gratter” créée par Alex survivrait pendant trois décennies ? Sûrement pas les politiques de l’époque, notamment Gaston Flosse et les Orange, qui ont alimenté régulièrement les colonnes de TPM… N’en déplaise à nos détracteurs, malgré une vingtaine de procès émanant de la Présidence ou de son entourage (lire notre interview exclusive d’Alex du Prel, page 35), Tahiti Pacifique est toujours debout, avec toutes ses dents. Et du mordant, votre magazine n’en manque pas ! Bimensuel d’information et de culture, ayant pour devise “Une goutte de liberté dans l’océan”, Tahiti Pacifique est l’unique magazine d’investigation en Polynésie. Nous proposons aux lecteurs une actualité décryptée et des dossiers de fond. Enquêtes et reportages, brèves et confidences, humour, caricatures de presse, chroniques, tribunes, articles économiques, littéraires, culturels… il y en a pour tous les goûts. Notre force : la pluralité des opinions et des plumes. Notre ambition : “Ensemble, faisons bouger les lignes !

Dominique SCHMITT