Menu

La Polynésie française devient membre du Forum des îles du Pacifique

Le Premier ministre des îles Cook Henry Puna, le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, le président des Etats fédérés de Micronésie, Peter Christian, et le président du gouvernement de Nouméa Philippe Germain.
Le Forum des Iles du Pacifique, jusqu’ici composé de seize pays indépendants, a accepté en son sein la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie, ont indiqué samedi soir à Palikir les chefs d’Etat océaniens réunis en sommet.

Les deux collectivités demandaient leur intégration depuis plusieurs années, mais les Etats insulaires craignaient que la France en profite pour intervenir dans la politique régionale.  

Le processus d’intégration est désormais lancé et la Polynésie française comme la Nouvelle-Calédonie devraient siéger au Forum en tant que membres à part entière l’an prochain aux Îles Samoa.



Le site Tahiti Pacifique fait peau neuve

1991-2016 – 25 ans d’existence pour le magazine polynésien à nul autre pareil. Après quelques changements dans sa périodicité, une modernisation de la maquette c’est le site qui prend maintenant un coup de jeune.
Vous pourrez vous ouvrir l’appétit avec les annonces des dossiers de nos journalistes ou encore des chroniques d’Alex du Prel.
Vous pourrez vous régaler de la lecture intégrale de nos Grandes Plumes, de nos brèves du Pacifique, de notre édito, mais aussi des indiscrétions qui ne pourront souffrir d’être servies froides sur la publication papier.
Les plus gourmands pourront enfin se délecter de nos archives issues de l'ancien site tahiti-pacifique.com
Enfin vous trouverez une boutique pour vous abonner en ligne ou commander le numéro que vous avez manqué

Luc Ollivier